Une étude récente a révélé que certaines cartouches de vape THC illicites contiennent de grandes quantités de cyanure d’hydrogène et de formaldéhyde, des produits chimiques toxiques qui ont un effet négatif sur les poumons. De plus, certaines des cartouches contiennent des niveaux élevés de pesticides, notamment du triclosan, un fongicide capable de se transformer en cyanure d’hydrogène lorsqu’il est brûlé.
NBC News a mené une étude en Californie et a découvert que neuf cartouches de vapotage non réglementées sur 10 contenaient des traces du produit chimique dangereux. Certaines des cartouches contenaient du myclobutanil, un fongicide qui se transforme en cyanure d’hydrogène lorsqu’il est exposé à la chaleur. Certaines des cartouches contenant du THC contenaient également de l’acétate de vitamine E, un composé lié aux maladies pulmonaires et bronchiques.
L’une des conclusions les plus préoccupantes de l’étude est qu’un fongicide dans les cartouches peut se transformer en cyanure d’hydrogène lorsqu’il est brûlé. Un certain nombre de responsables de la santé accusent l’utilisation de stylos vape d’être à l’origine de la mort de 12 personnes. Mais la nouvelle découverte est un revers majeur pour l’industrie du cannabis. Cette maladie est causée par une surdose de THC dans l’environnement.
Malgré la demande croissante de marijuana, le problème est répandu et loin d’être résolu. Une zone de 12 pâtés de maisons du centre-ville de Los Angeles est parsemée de boutiques de vapotage et de cartouches de THC non réglementées. Le problème est que toute personne ayant accès au solvant et au THC peut créer des vapes de marijuana contrefaites. De plus, l’étude a révélé un risque accru de maladies pulmonaires, en particulier chez les adolescents.
Alors que de nombreux produits à base de cannabis testés n’étaient pas réglementés, l’installation de NBC News a effectué des tests pour déterminer si les cartouches contenaient des matières nocives. Les cartouches non réglementées testées contenaient des pesticides et des fongicides, qui se transforment en cyanure d’hydrogène lorsqu’ils sont brûlés. Par conséquent, les consommateurs doivent éviter ces produits s’ils veulent rester en bonne santé. Cependant, les résultats des tests de l’entreprise ont été publiés dans les médias.
Il a été découvert que les huiles de THC contenues dans les produits illicites contenaient sept pesticides, des niveaux importants de vitamine E et des traces de formaldéhyde. En plus de ces substances nocives, ces produits illégaux contiennent également des niveaux élevés de pesticides, dont le triclosan et l’acétone. Plusieurs des cartouches illégales étaient contaminées par ces substances, et le CDC a reconnu que le problème n’est pas principalement lié à la vitamine E.
Les chercheurs du laboratoire CannaSafe ont conclu que la plupart des vapeurs illégales de marijuana contiennent de grandes quantités de cyanure d’hydrogène. Le laboratoire a utilisé des huiles de THC contaminées par des pesticides, comme le myclobutanil, qui se transforme en cyanure d’hydrogène lorsqu’il est brûlé. Ces cartouches contenaient également des traces d’autres produits chimiques, notamment du formaldéhyde et du monoxyde de carbone.
Plusieurs produits illicites contiennent divers produits chimiques et autres substances. Le laboratoire CannaSafe, qui a testé plus de 100 cartouches illicites, a découvert que les huiles de THC de Dank Vapes sont contaminées par du plomb. De plus, les produits illégaux contiennent de grandes quantités de pesticides. Outre le cyanure, le CDC a déclaré que ces produits contiennent des niveaux toxiques de cyanure d’hydrogène.
Ces produits illicites ont été fabriqués à partir d’huiles de THC, mais le laboratoire a également détecté d’autres produits chimiques nocifs. Les cartouches d’huile de THC contenant du cyanure d’hydrogène contenaient plusieurs pesticides, dont le myclobutanil. Ils contenaient de grandes quantités d’autres pesticides et étaient également contaminés par du formaldéhyde, un cancérogène connu.
En plus des niveaux élevés de THC contaminé, les tests ont également révélé que les liquides contenant la substance étaient fabriqués avec des mains sales. Certaines cartouches de THC contenaient des résidus graine cbd 0.2 thc de métaux lourds et même de pesticides. Alors que des traces de cyanure d’hydrogène ont été détectées dans l’huile de THC, le reste des produits a été fabriqué en utilisant le marché illicite.
En plus du cyanure d’hydrogène contaminé, certains autres ingrédients présents dans les mélanges de THC comprenaient de la vitamine E, qui peut être nocive en cas d’inhalation. De plus, un certain produit chimique utilisé pour réduire le cannabis en un liquide appelé myclobutanil est lié à l’apparition d’une maladie pulmonaire. Les résultats sont alarmants et suggèrent que la FDA doit prendre des mesures pour garantir la sécurité des vapos.