Michael Bloomberg qualifie la légalisation de la marijuana de “la chose la plus stupide que quiconque ait jamais faite”

En discutant du débat sur la légalisation de la marijuana, le maire Michael Bloomberg a sonné. Il a qualifié la légalisation de la drogue de “la chose la plus stupide que quelqu’un ait jamais faite”. Mais a-t-il raison ? Il semblerait que oui. Malgré son opposition, les trois quarts des démocrates sont favorables à la légalisation. Son opposition continue pourrait le mettre en désaccord avec les électeurs primaires. En ce qui concerne la politique de la marijuana, tous les candidats démocrates à la présidentielle soutiennent la légalisation du pot.

Bien que le soutien de Michael Bloomberg à une application stricte des crimes liés à la marijuana soit bien documenté, sa position s’est adoucie sur la question depuis qu’il s’est présenté pour la première fois à la présidence. Bien qu’il soutienne toujours les droits des États à légaliser la marijuana, il soutient également l’élimination des sanctions fédérales pour possession de petites quantités de drogue. Son projet de justice pénale appelle à dépenser 22,5 milliards de dollars sur dix ans pour réduire de moitié la population carcérale.

Quant à l’avenir de New York, Michael Bloomberg a été un opposant virulent à la légalisation de la marijuana. Il a condamné à plusieurs reprises le médicament et a accusé son utilisation de faire baisser le QI des enfants. Il a également qualifié l’idée de légaliser le cannabis de “stupide”, malgré le fait que 75% des électeurs démocrates soutiennent la légalisation. En fait, Bloomberg a défendu ses tactiques policières agressives alors qu’il était maire de New York.

Bien que ses opinions sur la légalisation des drogues soient sans aucun doute controversées, la position du maire est solide. Ses opposants soutiennent que la légalisation de la marijuana est une mauvaise idée car personne ne purge actuellement une peine sévère pour de petites quantités de pot. Mais cet argument ne repose pas sur des preuves empiriques. S’il est vrai que personne ne purge de peine pour de petites quantités de marijuana, les résultats des politiques de Bloomberg pourraient avoir des conséquences qui changent la vie.

De toute évidence, le Parti républicain craint que la légalisation du pot n’augmente les risques d’un crime violent. Alors que les conservateurs ont raison de craindre que la marijuana n’augmente le risque de terrorisme, le droit à la liberté d’expression reste primordial. La loi doit être maintenue comme protégée par la Constitution. Et c’est le droit de chaque Américain de dire ce qu’il pense. Mais le système politique doit être basé sur des faits.

Alors que Bloomberg a une histoire longue et controversée, sa campagne a été épargnée par les brochettes des médias. Alors que Biden a une chance légitime de devenir le prochain président, les chances de Bloomberg sont pratiquement nulles. Alors, qui a raison ? Après tout, les brochettes des médias ont largement ignoré la campagne de Bloomberg, alors que les démocrates ont un avenir bien plus prometteur en 2020.

Si l’un des candidats à la présidentielle de 2020 légalise la marijuana, la question pourrait encore être bloquée dans le bureau ovale. Cependant, la légalisation de la marijuana n’est plus un tabou. En fait, 33 États ont légalisé la marijuana dans une certaine mesure. Parmi ceux-ci, onze autorisent à la fois l’usage adulte et l’usage récréatif de la drogue. Et d’autres sont en route. Il est temps de faire de la nation un endroit plus sûr où vivre.

Mais l’opposition de Biden à la légalisation de la marijuana est un problème de longue date. Il a aidé à développer l’Office of National Drug Control Policy – une branche exécutive avec un directeur connu sous le nom de “tsar https://www.ministryofcannabis.com/fr/graines-autofloraison de la drogue” – en 1974. Biden a publiquement critiqué le président de l’époque, George H.W. Bush pour avoir légalisé la marijuana et a déclaré plus tard que c’était “la chose la plus stupide que quelqu’un ait jamais faite”.

Il n’est pas surprenant que le stop and frisk ait été conçu pour retirer les armes illégales des rues. Cependant, cette politique a entraîné une augmentation du nombre d’arrestations de faible niveau de marijuana. Une arrestation pour délit de marijuana peut vous coûter votre logement public, votre aide financière cannabis chanvre et / ou votre emploi dans le secteur public. En effet, la pratique du NYPD a été jugée inconstitutionnelle par un juge fédéral en 2013. En plus de la légalisation de la marijuana, la politique de Bloomberg a encouragé les policiers à effectuer des interpellations et des fouilles, ce qui est illégal.