Ce n’est un secret pour personne que le cannabis est un sujet brûlant de nos jours. Les législateurs républicains des deux partis font pression pour la légalisation, et bon nombre de ces efforts seront probablement soutenus par l’industrie de la marijuana. Cependant, ils sont également préoccupés par le chanvre. Quelques républicains sont intervenus pour soutenir l’effort de légalisation de la marijuana, et deux d’entre eux devraient soutenir la législation au Sénat. Si cela se produit, cela pourrait s’avérer une situation délicate pour les défenseurs de la loi sur la marijuana.
Les députés s’inquiètent des coûts sociaux de la prohibition des drogues. Ils essaient de remédier à ce problème avec une législation qui rendrait la marijuana légale dans tous les États. La Chambre a adopté un projet de loi visant à décriminaliser le cannabis, mais les défis sont nombreux. Premièrement, cela nécessiterait un amendement constitutionnel. En plus de cela, il faudrait une majorité d’États pour légaliser la marijuana. Le projet de loi nécessiterait alors l’approbation du Sénat et se heurterait probablement à plusieurs obstacles de procédure.
Mais le plus gros obstacle auquel est confrontée la législation sur la marijuana est le leadership des deux parties. Alors que le chef de la majorité au Sénat a promis de présenter un projet de loi sur le cannabis dans les semaines à venir, il lui manque le soutien républicain nécessaire pour surmonter un flibustier. Le vote d’aujourd’hui met en évidence le fossé entre les deux partis et leurs politiques. Il convient de noter que les deux tiers des Américains soutiennent la légalisation, mais quelques législateurs ne la considèrent pas comme la meilleure façon de le faire.
Bien que ces groupes soient idéologiquement opposés à la marijuana, ils partagent certaines valeurs. Par exemple, Mace a précédemment travaillé dans l’administration Trump et plaide maintenant en faveur de la légalisation de la marijuana. En tant que tel, son soutien pourrait trouver un écho auprès d’autres républicains à l’esprit économique. De plus, le soutien de l’entreprise au projet de loi sur la marijuana pourrait l’aider à faire valoir ses arguments auprès de ses collègues. Si cela ne suffisait pas, il pourrait même faire pression sur son ancien patron à Capitol Hill pour plaider en faveur de la légalisation.
La loi sur la légalisation de la marijuana est une mesure législative compliquée, mais ce n’est pas impossible à réaliser. Un projet de loi de compromis est nécessaire pour s’assurer que les États ont le pouvoir de prendre les bonnes décisions sur la marijuana. Malgré tout cela, l’interdiction générale de la marijuana imposée par le gouvernement fédéral continuera de s’appliquer. Cependant, le projet de loi de la Chambre diffère de la version du Sénat, car il fixe une taxe sur la marijuana plus élevée que le projet de loi du Sénat.
Le récent vote au Sénat reflète la division partisane croissante sur la question. Alors qu’un démocrate fait pression pour la légalisation, un républicain a un projet de loi qu’il veut faire passer au Sénat pour rendre le cannabis légal plus largement disponible. Ce projet de loi devrait devenir loi cette année, mais seulement si les dirigeants républicains le font passer au Sénat. Les démocrates pourraient également être en mesure de faire adopter la loi avant les élections de mi-mandat.
En plus de permettre aux États de légaliser la marijuana, la Chambre a adopté un projet de loi sur la dépénalisation de la marijuana. Le 20 décembre 2018, le président Trump a promulgué le Farm Bill, qui comprend des dispositions visant à modifier les lois fédérales sur le cannabis pour les petites entreprises et les personnes ayant des antécédents criminels non violents. Un autre projet de loi, la Marijuana Opportunity Reinvestment and Expungement Act (MORE), décriminalisera la marijuana. On espère que le soutien public croissant pour la marijuana en fera une réalité.
Un récent sondage a montré que près d’un tiers des jeunes adultes sont d’accord avec la légalisation, avec seulement trois pour cent disant qu’ils ne sont pas d’accord. L’étude a également révélé qu’une majorité de ces 18 à 24 ans sont indécis quant https://www.ministryofcannabis.com/fr/graines-cannabis-feminisees/mamacitas-cookies-feminisees à leur point de vue sur la question. En fait, les démocrates sont plus susceptibles d’être d’accord que les républicains sur la question. Et en cas de débat sur la légalisation, les républicains feront pression pour garantir la liberté individuelle.
La légalisation de la marijuana à des fins médicales est importante pour les personnes souffrant de problèmes de santé. La loi interdit aux entreprises de marijuana de traverser les frontières de l’État, et si elles le font, elles ne peuvent pas légalement échanger de la marijuana à travers les frontières de l’État. Cependant, il cannabis au volant existe d’autres options pour la marijuana médicale qui sont moins restrictives, notamment en permettant aux gouvernements tribaux de gérer des dispensaires sur leurs propres terres. Un récent sondage montre qu’une majorité d’Idahoiens sont favorables à la légalisation de la marijuana médicale, tandis qu’une minorité s’y oppose.
Après l’adoption du projet de loi sur la marijuana dans le New Jersey lors des élections de novembre 2020, les républicains font pression pour la légalisation fédérale de la marijuana. Le projet de loi aurait décriminalisé la marijuana dans les 50 États et l’aurait retirée de la loi sur les substances contrôlées. En faisant cela, la marijuana ne serait plus un crime fédéral. Les États pourraient alors définir leurs propres politiques en matière de consommation de marijuana, ce que de nombreux électeurs demandent.