Les Pays-Bas ferment dimanche des écoles et des crèches en raison de l’épidémie de coronavirus. L’agence d’infrastructure du pays rapporte que le nombre d’infections a augmenté de plus de quarante pour cent par rapport à la semaine précédente. La maladie se propage à travers le pays, et le gouvernement veut la garder sous contrôle. Le gouvernement néerlandais acheter des graines de cannabis a demandé à ses 17 millions d’habitants de se tenir à distance des personnes susceptibles d’être infectées par le virus. Dans un communiqué, le Premier ministre Arie Slob a déclaré que le nombre de cas de COVID-19 dans le pays avait atteint un niveau record, le pic le plus récent ayant été observé chez les enfants âgés de cinq à neuf ans.
Après d’autres pays européens, les Néerlandais ont annoncé qu’ils fermeraient tous les cannabis cafés et les écoles de sport. Ceux-ci seront tous fermés de six à huit semaines à compter d’aujourd’hui. De plus, toutes les garderies et autres établissements qui desservent les enfants fermeront également. Cependant, ils resteront ouverts pour ceux qui travaillent dans ces institutions. Le gouvernement partage cette semaine ses plans pour l’apprentissage à distance à travers le pays. Les fermetures auront un impact majeur sur les enfants du pays, mais les Pays-Bas restent l’un des pays les plus progressistes au monde en matière d’éducation.
Le gouvernement néerlandais a annoncé qu’il suspendrait temporairement les vols en Belgique jusqu’à ce que les conditions s’améliorent. Cette décision intervient après que le gouvernement belge a annoncé qu’il interdisait aux spectateurs les grands événements sportifs. Le ministère belge de la Santé a imputé l’augmentation des infections au COVID-19 au “tourisme des cafés” belge et a déclaré que le gouvernement faisait “tout” pour maintenir les compagnies aériennes dans le pays. Néanmoins, certaines écoles ont mis en place un enseignement à distance via le streaming sur Internet.
Dans un communiqué, le gouvernement a déclaré que l’éducation du pays souffrait, malgré ses mesures de précaution. Alors que la plupart des étudiants ne tombent pas gravement malades à cause du virus, le gouvernement a déclaré que la qualité de l’éducation avait souffert. Près de 9 000 employés travaillant dans des écoles élémentaires aux Pays-Bas ont été testés positifs pour la maladie la semaine dernière. Même après la vaccination, un rapport du gouvernement a indiqué que le nombre d’étudiants avait pris du retard dans leurs études. Certaines écoles primaires ont pu ouvrir leurs portes lundi, mais il est trop tôt pour évaluer l’impact de l’infection sur la santé mentale des enfants.
Après la propagation du virus en Europe, le gouvernement néerlandais a interrompu la plupart de ses mesures préventives. Après l’épidémie, le nombre de nouvelles infections a atteint un niveau record aux Pays-Bas. La fermeture des écoles et des lieux de divertissement est plus que justifiée – le gouvernement néerlandais pensait que le taux de vaccination serait suffisamment élevé pour assouplir les restrictions lundi. Et l’équipe de football du pays joue toujours un match de qualification pour la Coupe du monde contre la Norvège mardi.
En Belgique, le virus des oreillons s’est propagé aux Pays-Bas. Le gouvernement néerlandais a imposé des directives strictes sur l’utilisation des téléphones portables et la distribution des vaccins. Le ministère belge de l’Éducation a veillé à ce que les enfants qui voyagent aux Pays-Bas ne soient pas exposés au virus. L’interdiction des téléphones portables a été un gros problème pour les Pays-Bas dans le passé. Le pays a adopté une politique de prévention en réponse à l’épidémie meurtrière.
La décision de fermer des écoles aux Pays-Bas est conforme à l’objectif du gouvernement néerlandais de réduire le risque de virus. Cela encouragera également davantage de parents à travailler à domicile, ce qui entraînera une baisse des taux d’infection. Les Néerlandais ont exprimé leur surprise et leur consternation face à la décision du gouvernement de fermer les écoles, car le risque d’infection par la maladie était trop élevé. L’équipe de gestion de l’épidémie a déclaré qu’il ne s’agissait pas d’une “réaction” à la situation, mais d’une réaction.
Le gouvernement avait une nouvelle institution de test, CITO. Le gouvernement a également rendu Mammoetwet obligatoire dans l’enseignement secondaire. CITO administre également des examens en anglais et en français. Sa mission est de tester les capacités des étudiants en anglais et autres MFL. Il s’agit d’une réforme majeure pour les Néerlandais. Une école n’est pas autorisée à fermer pour des raisons religieuses. La demande de congé spécial d’un parent est fondée sur sa foi.