Après un débat animé, les législateurs du Vermont ont approuvé le premier projet de loi de légalisation de la marijuana de l’État. S. 54, un projet de loi visant à améliorer l’accès au programme de marijuana médicale, a été adopté à la Chambre le 8 juin et a été promulgué par le gouverneur Phil Scott. Le projet de loi comprend une liste élargie de conditions éligibles, y compris graine super autofloraison le trouble de stress post-traumatique, la maladie de Crohn et la maladie de Parkinson. Il autorise également la création d’un autre dispensaire et permet aux dispensaires existants d’ouvrir un emplacement supplémentaire. Un sixième dispensaire serait autorisé une fois qu’il y aurait au moins 7 000 patients et le deuxième emplacement pourrait être une installation satellite.
L’État n’a pas agi assez rapidement pour mettre en place un système de réglementation des ventes et de la consommation de marijuana, qui a été retardé l’année dernière par le gouverneur Phil Scott. Un nouveau projet de loi créerait une commission de neuf membres pour étudier la réglementation de l’État sur la marijuana et la meilleure façon de promouvoir la santé et la sécurité dans l’État. La loi interdirait également la conduite sous l’influence de la marijuana, ainsi que l’utilisation de la marijuana dans les espaces publics. La loi permet également aux propriétaires, aux employeurs, aux écoles et aux prisons de restreindre l’utilisation de la drogue par leurs résidents. Dans un communiqué, la Vermont Agency of Education a demandé que la légalisation soit retardée jusqu’à ce que plus d’argent soit mis de côté pour le conseil et l’éducation à la santé.
La nouvelle législation comprend également une disposition protégeant les dispensaires médicaux. La loi fixe une taxe d’accise sur la marijuana à 21%. De plus, le projet de loi permet aux municipalités d’ajouter une taxe supplémentaire de 3 % sur les ventes au détail. Les revenus de la taxe seraient utilisés pour financer des initiatives de santé publique, l’éducation pré-K et des programmes de traitement des troubles liés à l’utilisation de substances. Le gouvernement de l’État prévoit de créer un fonds de réinvestissement dans le cannabis, qui fournirait des ressources pour aider les communautés les plus vulnérables de l’État.
Les opposants au projet de loi soutiennent que la légalisation de la marijuana créerait une industrie massive et permettrait un marketing irresponsable. Cependant, les partisans de la législation citent les exemples des industries de l’alcool et du tabac, qui ont réalisé d’énormes profits grâce aux gros consommateurs d’alcool et de cannabis. Malgré les nombreuses implications négatives de la légalisation de la marijuana, les partisans estiment que le projet de loi est une étape positive vers l’amélioration de la santé du Vermont.
Bien que le projet de loi comporte de nombreux défauts, il s’agit d’une étape positive pour la légalisation de la marijuana au Vermont. Cela permettrait aux adultes de posséder moins d’une once de marijuana et de faire pousser deux ou quatre plants de marijuana immatures. Malgré les risques d’une consommation accrue de drogues, il est encore trop tôt pour déterminer les avantages de la légalisation. Mais, il est important de noter que la législation comprend des changements importants, y compris la radiation automatique des condamnations antérieures.
Le projet de loi permet également un contrôle local sur l’industrie de la marijuana. Il établirait une commission de contrôle du cannabis et nommerait des membres de l’industrie du cannabis. En plus d’être légales, les entreprises de marijuana récréative devraient se conformer aux lois fédérales et étatiques. La législature du Vermont a également le pouvoir de faire des lois et des règlements. La législation est la première étape vers la légalisation de l’usine du Vermont. Mais, il a un long chemin à parcourir avant qu’il ne devienne largement disponible.
Le projet de loi sera signé par le gouverneur Phil Scott. Son adoption relancera l’industrie du cannabis dans l’État. Le premier projet de loi de légalisation aux États-Unis autorisera le commerce de la marijuana à usage adulte dans les 50 États. Bien que le projet de loi ne soit pas encore prêt à être promulgué, il contribuera à réglementer l’industrie du cannabis. Bien que la loi présente des inconvénients majeurs, la législation rendra le Vermont légal pour un usage récréatif et conduira éventuellement à la légalisation de la drogue dans d’autres juridictions.
Les deux projets de loi exigeront que le gouverneur signe la législation. Contrairement à d’autres États, il est légal d’acheter et de vendre de la marijuana sans licence. Il est également interdit de cultiver de la mauvaise herbe dans une maison et de la cultiver commercialement. Le projet de loi de légalisation de l’État n’est toujours pas finalisé. Il ne sera approuvé qu’après que la Chambre aura adopté la législation modifiée. La loi permettra aux utilisateurs récréatifs de consommer de la marijuana en privé.