Une étude sur la consommation de marijuana présente un risque de décès lié à la pression artérielle multiplié par trois

Une nouvelle étude a révélé que la consommation de marijuana à des fins récréatives est associée à une multiplication par trois du risque de décès par hypertension artérielle. Des chercheurs du National Center for Health Statistics ont analysé les données du NHANES entre 2002 et 2011. L’étude a déterminé si les participants étaient décédés d’une maladie cardiaque, d’hypertension artérielle ou d’un accident vasculaire cérébral. Les chercheurs ont utilisé ces données pour estimer le risque associé à la consommation de marijuana et la durée d’utilisation.

Le cannabis contient plus de 500 produits chimiques, dont le THC et le CBD. Des études antérieures se sont concentrées sur le THC, mais de nouvelles recherches ont examiné les effets du CBD sur les événements cardiovasculaires. La puissance est une autre variable importante dans la recherche, car la marijuana sur https://www.ministryofcannabis.com/fr/graines-autofloraison/auto-cheese-nl-feminisees le marché a une concentration de THC allant jusqu’à 35 %. Bien qu’il ne soit pas clair si ces produits chimiques agissent ensemble pour causer des problèmes cardiovasculaires, il existe un nombre impressionnant de preuves établissant un lien entre la consommation de marijuana et les événements cardiovasculaires.

Bien que les limites de l’étude rendent difficile de tirer des conclusions à partir de ces résultats, il est important de noter que la consommation de cannabis a été associée à un risque accru de maladie cardiovasculaire chez les hommes et les femmes. Cependant, d’autres cannabis âgé facteurs peuvent expliquer ce lien, notamment les problèmes de santé mentale. Une méta-analyse d’études longitudinales montre que les femmes qui consomment du cannabis sont plus susceptibles de développer une dépression et des comportements suicidaires que les hommes.

Aux États-Unis, l’hypertension artérielle est liée à un plus grand risque de maladie cardiaque et d’accident vasculaire cérébral que le tabagisme, l’une des principales causes de décès. Il a contribué à 410 000 décès aux États-Unis l’année dernière. Alors que le tabagisme a longtemps été associé à l’hypertension artérielle, la consommation de marijuana est encore plus dangereuse. Yankey et son équipe ont analysé les données de 1 213 adultes âgés de 20 ans ou plus qui ont participé à l’enquête nationale sur la santé et la nutrition de 2005-2006.

Une étude portant sur 3882 patients atteints d’infarctus du myocarde a montré un lien entre la consommation de marijuana et un risque accru d’infarctus du myocarde (IM). Cependant, cette association n’était pas cohérente entre les autres groupes de population et le pot fumé au cours de la première heure. De plus, l’association n’a pas été trouvée avec la maladie coronarienne, et le risque a diminué rapidement par la suite. Cependant, les consommateurs de marijuana qui en fument quotidiennement courent un risque accru d’IM, et l’étude a conclu que le risque d’IM se situait entre 1,5 % et 3 % par an.

De plus, une étude publiée dans le European Journal of Preventive Cardiology en 2011 a révélé que les consommateurs de marijuana avaient un risque plus élevé de mourir d’hypertension que les non-consommateurs de marijuana. Cette association a été confirmée par d’autres études, notamment celles portant sur les effets de la marijuana sur le système cardiovasculaire. Cependant, cette étude n’a pas examiné les mécanismes par lesquels la marijuana affecte le système cardiovasculaire.

Malgré ces découvertes, il n’y a aucune preuve que la marijuana ait des avantages médicaux. Cependant, beaucoup de gens ne réalisent pas qu’il peut causer des maladies cardiovasculaires et la mort. En plus du risque élevé de maladies cardiovasculaires, la marijuana est aussi parfois utilisée à des fins médicinales. Bien que l’étude soit basée sur des sondages, elle n’a pas répondu aux questions clés liées à l’association possible entre la marijuana et l’hypertension artérielle. Par conséquent, des recherches supplémentaires sont nécessaires pour déterminer si la marijuana est vraiment liée aux maladies cardiovasculaires.

Dans une étude récente, des chercheurs du National Center for Health Statistics ont fusionné les données sur la mortalité avec des informations sur la consommation de marijuana. Les chercheurs ont ensuite estimé le risque de décès dû à l’hypertension en soustrayant l’âge du participant à la première utilisation de son âge actuel. Les chercheurs ont également pris en compte le tabagisme et d’autres variables démographiques dans l’analyse. En conséquence, l’étude a conclu que les consommateurs de marijuana ont un triple risque de décès par hypertension.

L’étude a également noté que les accidents vasculaires cérébraux liés au cannabis peuvent être causés par un thrombus formé dans le ventricule gauche après un événement cardiaque. Tsivgoulis et al. ont rapporté un cas d’accident ischémique transitoire après un AVC lié au cannabis. Les auteurs de l’étude ont conclu que l’AVC lié au cannabis est un facteur de risque sous-reconnu chez les jeunes ayant des antécédents d’AVC ischémique.